La reine des neiges – Chris Buck & Jennifer Lee

Reine des neigesSynopsis: Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Note: 7/10

Critique: J’avais beaucoup aimé Raiponce (2010) et j’étais donc très enthousiaste à l’idée de découvrir La reine des neiges! Je ne suis pas déçue le dessin animé est réussi mais je l’ai tout de même trouvé moins bon que Raiponce.

Les premières minutes résument l’enfance d’Elsa et Anna: deux princesses. Elles permettent d’expliquer le don dangereux que possède Elsa et qui sépare les deux soeurs. Ces passages sont vraiment très mignons et la chanson « Je voudrais un bonhomme de neige » m’est restée dans la tête. Anna est une jeune héroïne très attachante, rigolote et volontaire. Elle part à la recherche de sa soeur qui n’est pas « méchante » mais juste prisonnière de ses pouvoirs. Les rencontres s’enchaînent et les chansons sont très bien insérées, le film se rapproche parfois plus d’une vraie comédie musicale plutôt que d’un film d’animation classique! Le visuel est magnifique.

En revanche, même si j’ai ri de bon coeur deux ou trois fois durant la séance j’ai trouvé l’humour un peu « facile » et moins réussi que dans d’autres Disney! J’aimerais également qu’à l’image de ce qui se fait aux Etats-Unis, les personnages soient doublés par des acteurs un peu plus prestigieux.

La reine des neiges est donc un bon Disney qui fait du bien en cette saison. Mais il ne fait pas partie de mes préférés!

Publicités

7 réflexions sur “La reine des neiges – Chris Buck & Jennifer Lee

  1. Je suis assez d’accord avec ton avis! Surtout pour la chanson du Bonhomme de neige. Elle reste vraiment longtemps dans la tête! =)
    Pourtant, pour moi, il fait parti d’un des meilleurs Disney que j’ai vu depuis quelques années. Mais, c’est vrai que l’humour est parfois très facile! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s