Le Hobbit, la désolation de Smaug – Peter Jackson

Hobbit

Synopsis: Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…

Note: 7,5/10

Critique: Je tiens d’abord à préciser que je n’ai jamais lu l’oeuvre de Tolkien (ni Le seigneur des anneaux, ni Le Hobbit. J’ai donc toujours regardé les films comme des oeuvres à part entières. J’espère tout de même lire Le Hobbit en v.o cette année.

Concernant le film, j’ai apprécié son dynamisme et son rythme. Le premier m’avait laissé sur ma faim en terme d’aventures et d’action. Ici, cela n’arrête pas, les obstacles et leurs résolutions s’enchaînent à toute vitesse. De nombreux personnages apparaissent et disparaissent au fur et à mesure du déroulement du film comme pour les autres adaptations que j’ai vu. Ce rythme est presque « fatigant » à suivre, je dis pas cela de façon négative mais on aurait parfois envie de faire une petite pause ou de le revoir pour s’assurer que l’on n’a rien raté. J’ai d’ailleurs pu voir que de nombreuses personnes sont allées le voir plusieurs fois. L’humour est relativement peu présent mais efficace. Rien que la tête de Martin Freeman a tendance à me faire sourire!

Mais le plus gros atout de ce film, pour moi, est son visuel. Il est juste magnifique, époustouflant! Je manque de superlatifs pour le qualifier! Smaug est très impressionnant et la voix de Benedict Cumberbatch complète parfaitement le tableau!

Comme pour Hunger Games, L’embrasement récemment, les scénaristes nous laissent sur un gros Cliffhanger (raison de plus de lire le livre d’ici la sortie du 3). Il s’agit donc d’un film à très grand spectacle et au visuel superbe ce qui le rend presque « fatigant » à suivre!

7 réflexions sur “Le Hobbit, la désolation de Smaug – Peter Jackson

Laisser un commentaire

