La crème de la crème – Kim Chapiron

Lacremedelacrem

 

Synopsis (Allociné): Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d’une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique. 
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s’amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?

Note: 03/10

Critique: J’ai trouvé ce film décevant sur différents points. Tout d’abord, l’équipe du film a choisi une affiche, une bande-annonce et une promotion surfant sur le côté sulfureux du film. En réalité, le scénario est bien sage voire moralisateur. L’ambition de dresser un portrait de la future élite et d’une certaine catégorie de prostituées est ratée. Les clichés s’accumulent! Les trois étudiants recrutent de jolies jeunes femmes occupant des emploi précaires (caissière, distributrice de flyers…). On pourrait croire à une juste critique de ces emplois sans perspective. Mais le fait que toutes ces femmes acceptent sans hésiter de se prostituer et sans aucun regret laisse perplexe.

De plus, les trois personnages sont clichés: on trouve un jeune homme issu d’une longue lignée « aristo », un autre venant d’une famille qui semble avoir profité d’une certaine méritocratie républicaine et une jeune femme Kelliah issue d’un milieu modeste (ce que l’on devine dès le début). Beaucoup d’idées et de personnages sont abandonnés en cours de route…

Le film présente tout de même quelques aspects originaux comme l’explication problèmes du quotidien sous forme de lois du marché économique. La découverte d’un trio d’acteurs est également positive (Thomas Blumenthal, Jean-Baptiste Lafarge et surtout Alice Isaaz).

Publicités

4 réflexions sur “La crème de la crème – Kim Chapiron

  1. Je n’ai pas vu le film, mais comme tu dis en visionnant la Bande annonce, on s’attends à un film très trash et cru, dommage que la promo soit en désaccord par rapport au film, je trouve que cela ne ce fait pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s