Alice – Woody Allen

Alice

Synopsis (Allociné): Alice, mariée depuis quinze ans, mère de deux beaux enfants, épouse d’un homme brillant et riche a tout pour être heureuse et elle l’est. Mais un mal de dos persistant va bouleverser sa vie. Sur les conseils d’amis, elle consulte un chiropracteur de Chinatown qui lui prescrit des potions qui ont des effets inattendus.

Note: 7,5/10

Critique: J’ai emprunté ce DVD à la médiathèque et même si je suis fan de Woody Allen je m’attendais plutôt à un film mineur. En réalité j’ai adoré ce film!

Mia Farrow interprète une grande bourgeoise lassée de jouer les parfaites maîtresses de maison. Elle voudrait changer de vie mais ne sais pas vraiment comment s’y prendre. Le physique un peu « glacé » de l’actrice convient parfaitement pour ce rôle. Ses tentatives pour expliquer ses vagues projets à son mari (William Hurt) ou à des amies donnent lieu à des bégaiements de l’héroïne et à une incompréhension de ses interlocuteurs. Au fond elle ne sais pas ce qu’elle veut.

Une hilarante recherche du bonheur

Elle a entre 35 et 40 et se trouve à un « carrefour de sa vie » comme le lui explique le médecin-magicien chinois. Il lui prescrit toutes sortes d’herbes qui lui permettent de se désinhiber mais aussi de devenir transparente ou encore de revoir des proches décédés. Cela donne lieu à des scènes émouvantes mais surtout à de nombreuses scènes comiques et parfois assez « magiques ». Elle va ainsi faire plus ample connaissance avec Joe Rufalo (Joe Mantegna connu actuellement pour son rôle dans la série Esprits criminels), un parent d’élève sur lequel elle craque.

Grâce à ces poudres magiques elle va donc pouvoir faire le point sur ses envies et sur son entourage. Elle n’aura ainsi plus aucune excuse pour être insatisfaite de sa vie. Il s’agit donc d’un film très drôle et optimiste.

Publicités

2 réflexions sur “Alice – Woody Allen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s