Spy – Paul Feig

SPY-Movie

Note: 06/10

Synopsis: Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Chronique: Le synopsis évoque le risque qu’une bombe nucléaire se retrouve entre de mauvaises mains. On n’aura pas beaucoup de détails sur le situation géopolitique, le plus important est bien sûr l’aspect espionnage sur le terrain.

Susan Cooper (Melissa MacCarthy) forme un duo de choc avec l’agent Fine (irrésistible Jude Law) mais elle semble avoir toujours été une souffre-douleur notamment à cause de son physique. Suite à une identification des meilleurs agents de la CIA, Susan est envoyée sur le terrain car même si elle n’a pas d’expérience elle est parfaitement formée pour cela.

La mission se déroule à un rythme effréné à travers plusieurs pays dont l’Italie et la Hongrie avec les clichés qui vont avec. Les retournements de situations sont très nombreux bien au delà de la vraisemblance et j’ai adoré cela! Susan est à la fois compétente et très gaffeuse. Elle est accompagnée contre son gré par l’agent Ford (Jason Statham) aussi incompétent que vantard et Nancy (Miranda Hart actrice de Call the Midwife) sa collègue et amie.

Les scènes d’action ne sont pas oubliées, Susan se livre à de multiples combats dont l’une se déroule dans la cuisine d’un restaurant face à une autre femme. Il faut souligner que Spy accorde une place importante aux personnages féminins (enfin!). Certains thèmes concernant les femmes sont évoqués comme le harcèlement de rue, les mains aux fesses ou encore la volonté de vouloir avoir un héritier masculin plutôt que féminin. L’importance de la beauté et le jeunisme sont également évoqués. Cela reste sur le ton de la comédie mais ces remarques sont bienvenues. Il s’agit donc d’un bon divertissement qui réserve de nombreuses surprises.

Publicités

7 réflexions sur “Spy – Paul Feig

  1. Et puis Melissa McCarthy prouve (pour ceux et celles qui ne le savaient pas) qu’elle peut tenir un film sur ses épaules. C’est un divertissement qui a des choses à dire entre deux blagues potaches j’aime bien 🙂

  2. Kara et moi on a été agréablement surprise, on s’attendait pas à grand chose et au final c’était plutôt sympa ouaip =3 On a beaucoup aimé Jason Statham en gros débile et Rose Byrne qui est assez énorme quand même.

    A bientôt 🙂

  3. J’ai très envie de voir ce film ! Ça m’a l’air d’être une bonne comédie avec en plus un casting quatre étoiles ! Très intriguée par Jason Statham qui parodie ses rôles bad-ass ! je dois le voir absolument !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s