Ted 2 – MacFarlane

TED2

Synopsis (Allociné): Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John (Mark Wahlberg) est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves. Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption.

Chronique: J’avais bien aimé TED  et son humour assez gras même je ne me souviens plus forcément de tous les détails. De toute façon la compagne de John interprétée par Mila Kunis est vite expédié puisque ce dernier est désormais divorcé. C’est la vie privée de l’ours Ted qui est au centre de ce second opus. En effet, Ted voit son projet d’avoir un bébé avec son épouse Tamy-Line annulé et son statut personnel réduit au rang de « chose ».

L’humour fait toujours mouche à coup de références à la pornographie, aux drogues et même l’actualité. Les références des deux amis se confrontent à celles plus classiques d’une jeune avocate (Amanda Seyfried) qui est elle aussi très portée sur les stupéfiants. La quête de justice des 3 trois nouveaux amis manque un peu de vraisemblance mais quand on accepte de regarder un film avec un ours en peluche qui parle on n’en est plus là… Certains détails sont tout de même peu crédibles: John ne travaille visiblement pas et se consacre 24h/24h à Ted, la femme de Ted travaille certes, mais elle un peu trop souvent absente de l’écran au profit du trio.

TED-2-Trio

Le dernier tiers du film est un peu trop convenu et longuet même si il réserve quelques jolis moments. Au final cette comédie est assez rafraîchissante, les références à la pop culture sont très bien amenées et dosées même si la fin est très classique. Un 3è opus a déjà été annoncé.

Publicités

Une réflexion sur “Ted 2 – MacFarlane

  1. J’ai bien envie de le voir celui la. Oui y a de l’humour gras mais quand ca nous fait rire, autant ceder a la tentation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s