Dom Hemingway – Richard Shepard

Dom-Hemingway-affiche

Synopsis: Après avoir passé 12 ans en prison pour avoir gardé le silence, Dom Hemingway, célèbre pour savoir ouvrir le moindre coffre-fort, est de retour à Londres et a bien l’intention de récupérer ce qu’on lui doit !

Chronique: Cette comédie totalement décalée est passée un peu inaperçue en France lors de sa sortie. Raison de plus pour revenir sur ce rôle plutôt à contre-emploi pour mon cher Jude Law.

La première partie du film est une véritable démonstration. Dom Hemingway suivi par son fidèle ami Dickie (Richard E. Grant), multiplie les escapades punitives avant de rejoindre le mafieux qu’il a couvert durant ses 12 années de prison. À ce dernier il réclame « son argent + des intérêts + un cadeau ». La virée violente et ridicule de ce personnage est très drôle et Jude Law se fend dans le rôle avec un naturel étonnant.

L’improbable rédemption de Dom Hemingway

Après de multiples rebondissements, Dom Hemingway va tenter de regagner sa dignité mais ce sera une nouvelle fois à sa façon. Il renoue ainsi maladroitement avec sa fille Evelyn (Emilia Clarke alias Khaleesi), une chanteuse mariée avec un africain. Le film aborde ainsi de façon  originale de nombreux thèmes sociaux que l’on trouve habituellement chez Ken Loach. Dans sa seconde partie, le film se rapproche par exemple de La part des anges.

Domhemingway

Au final, il s’agit d’une comédie audacieuse qui force le trait au maximum mais qui se regarde avec plaisir.

A Year in England
A Year in England

Publicités

4 réflexions sur “Dom Hemingway – Richard Shepard

  1. Tu as raison de dire qu’il est passé inaperçu. J’avais vu les affiches dans le métro mais comme personne n’en parlait, je pensais qu’il n’était pas sorti.

    1. En fait il y a eu une salle en france qui l’a diffusé une seule fois et en version doublée en français…couac marketing ?
      En tout cas ton avis donne d’autant plus envie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s