Perfect sense – David Mackensie

Perfect-Sense-2012-movie-poster

Synopsis: Au milieu d’un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux…

J’ai revu récemment ce petit film assez méconnu qui date de 2011. Il s’agit d’une histoire d’amour entre deux êtres solitaires et assez peu épanouis mais qui réinventent leurs vies face à l’épidémie qui sévit.

En effet, les êtres humains perdent leurs sens l’un après l’autre. Les deux personnages sont aux premières loges car elle Susan est scientifique, lui Michael est cuisinier donc dépendant des sens pour poursuivre son métier. Cela peut paraître un petit peu didactique mais en réalité le film est original et tout simple dans sa mise en scène.

Ces deux personnes ont du mal à vivre en couple, leur histoire d’amour sera donc une façon de se redécouvrir, se redéfinir et faire preuve de courage. À plus grande échelle, c’est la même chose qui se passe puisque l’humanité doit se redéfinir à chaque perte d’un sens et en cela le scénario est très inventif et va au bout de son idée de départ.

Les deux acteurs sont excellents, Erwan McGregor joue un « beau salaud » assez éloigné de ses rôles de jeune premier et Eva Green poursuit son exploration de rôles difficiles. Le tout est enrobé dans des réflexions plus ou bien philosophiques sur la beauté du monde qui rappelle les films de Terrence Malick.

Il s’agit donc d’un film très qui questionne la nature humaine. À (re)découvrir de toute urgence!

Publicités

Une réflexion sur “Perfect sense – David Mackensie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s