Ave Cesar – Ethan & Joel Coen

Ave-Cesar

Le nouveau film des frères Coen nous montre le fonctionnement des studios hollywoodiens des années 1950 à travers le personnage de Eddie Mannix (Josh Brolin) qui abat des journées de 24h/24 à bichonner les stars, désamorcer les scandales et se trouver quelques moments pour découvrir amoureusement les premiers versions des montages en cours.

À un rythme assez soutenu on découvre donc les coulisses avec des acteurs insupportables derrière leur image de star (Scarlett Johansson géniale en sirène qui vocifère contre les hommes). George Clooney se plaît une fois de plus à interpréter un idiot qui se fait kidnapper par des ravisseurs aux motivations politiques. Cet élément est LA bonne idée du film car il apporte une vraie profondeur historique malheureusement il est aussi survolé et rapidement privé du suspense qu’il aurait pu apporter.

Le film vaut surtout pour les reconstitutions de scènes de tournages très variées (péplum, danse, romance) qui sont autant d’hommages au cinéma. Il s’inscrit donc dans la longue lignée de films sur l’envers du décor du cinéma de Chantons sous à la pluie à The Artist.

Malgré ces bons moments le film n’est finalement qu’une suite de vignettes est reste très anecdotiques. De plus quelques éléments de l’intrigue comme le personnage de Channing Tatum partent vraiment dans des délires assez maladroits. Au final, il s’agit d’un « petit » film qui traite le Hollywood des 1950’s avec une grande tendresse et une pincée de politique.

Publicités

5 réflexions sur “Ave Cesar – Ethan & Joel Coen

  1. Je suis assez d’accord avec toi, je dirais même que je suis plus sévère ! J’ai bien aimé les scènes de tournage mais en dehors de ça, effectivement pas assez de cohérence entre les scènes, ça part dans tous les sens, du coup je n’ai pas ri et je me suis ennuyée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s