Sélection ciné du weekend de l’Ascension

Visiteurs-révolution

 Même si les critiques ont massacré ce film je voulais me faire ma propre opinion. La Révolution est une période passionnante, la volonté de Godefroy de défendre la monarchie aurait pu donner un film d’action parodique très réussi. Hélas, tous les personnages semblent anesthésiés. Les scénaristes n’ont pas eu le courage de mêler comédie et dangers voire mort. L’immeuble dans lequel sont enfermés les personnages devient donc le théâtre de dialogues insipides. Christian Clavier donne de sa personne à coup d’humour scatologique et même Robespierre a droit à des problèmes digestifs. Très fatigant.

Les-malheurs-de-sophie

 Une jolie adaptation de ce classique. Même si la série animée restera ma référence j’ai beaucoup aimé les acteurs notamment les enfants. Les moments « cultes » sont présents. Le film est peut être un tout petit peu long pour les enfants…

maggie-a-un-plan

Mieux vaut en savoir le moins possible avant d’aller le voir, le synopsis et la B-A racontent les 3/4 du film. Il s’agit d’un vaudeville new-yorkais dans lequel tous les personnages sont des universitaires bobos et égocentriques. L’occasion pour la réalisatrice de traiter avec humour de la répartition des tâches ménagères, de l’esprit de famille et de la tendance à « vampiriser » son conjoint ou sa conjointe. En plus on rit beaucoup!

civil-war-affiche

Je ne pouvais pas rater ce nouvel opus des Avengers qui cette fois ci se tapent dessus à cause d’un désaccord sur le vision « politique »: garder une totale liberté ou de plier des accords internationaux. Si sur le fond je suis plutôt d’accord avec Captain America, Iron Man a une nouvelle fois retenu toute mon attention et pas en vain puisque son personnage s’étoffe encore et se révèle très émouvant en homme esseulé. Les scènes d’action sont à la hauteur et le petit nouveau Spider-Man est rafraichissant!

un-homme-à-la-hauteur

Ce film est un remake d’un film sud-américain un peu kitsch Corazon de Leon. L’idée de départ est valable car encore aujourd’hui si une magnifique femme d’1m80 se promène dans la rue avec un homme d’1m36 ils risquent d’attirer les regards des curieux. Hélas les effets spéciaux sont ratés, Jean Dujardin ne semble jamais avoir la même taille, quelque fois il semble minuscule par rapport à certains meubles. Autre problème, comme souvent dans ce types de films, l’homme est très très riche et généreux. Il en met plein la vue à Diane, la rencontre amoureux se confond totalement avec une démonstration de richesse et d’entrées dans des lieux hors du commun. J’aurais aimé que certains personnages soient mieux traités comme l’ex « jaloux ». Pour autant, il y a une atmosphère bienveillante et parfois très drôle qui sauvent un peu le film.

7 réflexions sur “Sélection ciné du weekend de l’Ascension

  1. Nous sommes d’accord pour les Visiteurs !

    Les malheurs de Sophie me tente beaucoup. J’aimais tellement le dessin animé. J’ai pourtant d’être déçue et de ne pas y retrouver la magie que je souhaite retrouver. Je n’irai peut-être pas le voir au ciné, mais j’attendrai la sortie DVD.
    Je note ton avis pour Un homme à la hauteur.

  2. Très intéressantes analyses – je n’ai pas vu ces films mais … maintenant que j’ai lu tes critiques … Un aveu : j’ai toujours détesté  » les malheurs de Sophie « , cruels à mon goût, je préférais  » les Petites filles modèles  » – amitiés 🙂

  3. Un week-end bien rempli !

    Je pensais me laisser tenter par Un homme à la hauteur, mais ton avis mitigé me refroidit un peu, à voir s’il n’y a rien d’autre qui me tente^^

      1. Ah, il y a tout de même des scénaristes derrière ?? Je suis heureuse de l’apprendre, tiens…

        Comme avec les bronzés, le 2 a réussi à être meilleur que le 1, mais le 3… ouille ouille ouille !

Laisser un commentaire

