Bilan Lecture 2016 & Envies 2017

Cela me paraît loin maintenant mais le début de l’année 2016 a commencé par ma seconde participation au jury du  Roman des étudiants France Culture-Télérama. J’ai encore fait de belles découvertes avec notamment le roman de Camille Laurens Celle que vous croyez, D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan (en cours d’adaptation au ciné) ou encore La Cache de Christophe Boltanski.  Les 2 derniers sont désormais disponibles en poche alors n’hésitez-pas.

J’ai également poursuivi des oeuvres d’auteures auxquelles je suis devenue accro comme Daphné du Maurier qui m’a profondément ému avec Le bouc-émissaire. J’aimerais poursuivre sur ma lancée en lisant en priorité Ma cousine Rachel dont l’adaptation sortira cette année.

ma-cousine-rachel-2017
Rachel Weisz dans le rôle-titre

Idem pour Joyce Maynard, dont je poursuis l’oeuvre toujours avec plaisir (Baby Love et bientôt la chronique son dernier roman traduit en français Les règles d’usage).

J’ai aussi lu quelques essais féministes (La chair interdite, Laetitia ou la fin des hommes) et j’aimerais poursuivre sur ma lancée en lisant plus d’ouvrages anglo-saxons sur ce sujet.

J’ai envie de lire du Stephen King et plus généralement de découvrir plus de thrillers, j’ai envie de redécouvrir Stefan Zweig dont j’aime beaucoup l’univers.

2 réflexions sur “Bilan Lecture 2016 & Envies 2017

Laisser un commentaire

