Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

Rendez-vous-avec-crime

Résumé: Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? Et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Chronique: A l’image de ce long résumé, l’intrigue met un peu de temps à se mettre en place. L’auteure se délecte de la description des rancunes et des petitesses de cette petite commune. Les retrouvailles entre la courageuse et déterminée Delilah et le fils prodigue du village Samson vont produire leur petit effet.

On est rapidement sous le charme de Samson, un homme d’action qui cache des blessures et des problèmes dans son emploi de policier qu’il a quitté brutalement. Le roman devient réellement divertissant lorsque les speed dating organisés par Delilah deviennent matière à l’enquête. J’ai accéléré ma lecture à ce moment là. Les rebondissements sont présents sans être renversants. On rit surtout des réactions des villageois aux évènements qui secouent cette petite commune.

Il s’agit donc d’un bon tome d’introduction, un peu lent mais qui donne clairement envie de retrouver nos 2 héros pour une prochaine enquête. La suite est à découvrir dès ce mois de juin 2018 avec une enquête qui tournera autour d’une maison de retraite en période de fêtes de fin d’année.

Les-Detectives-du-Yorkshire-Tome-2-Rendez-Vous

Publicités

2 réflexions sur “Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s